DUBAI, Entre Bangkok et Paris, 29-30 Mai 2015

Dubaï est la ville la plus peuplée des Emirats arabes unis (devant la capitale fédérale Abou Dabi). Capitale de l’Emirat de Dubaï, elle compte plus d’1 million d’habitants ! On appelle ses habitants les Dubaïotes ^^.

22912412

Il fait 40 degrés, il est 20 h lorsque nous arrivons à Dubaï, après 6 heures d’avion depuis Bangkok. Enfin avec la compagnie Emirates, c’est un régal ! Les repas étaient délicieux, un long choix de films, dans toutes les langues, de l’espace pour mettre ses jambes (je ne parle pas en mon nom là lol), des toilettes super propres, bref parfait 🙂

Nous ne repartons que le lendemain pour Paris, alors quoi faire de cette longue escale ?

Et si l’on faisait du ski ? …

Du ski à Dubai ? Et oui tout est possible hahaha 😀 :

Située au Mall of the Emirates (un énorme centre commercial), il s’agit de la seule station couverte de ski au Moyen-Orient et la troisième du monde par la taille. Cette station de ski est dotée d’une pente de 400 mètres de long et de la piste la plus importante pour moi : celle des débutants hahaha je n’avais jamais mis mes pieds sur des skis avant…Une première à Dubaï, je crois que je ne peux pas faire plus original lol ! 

Et tout ça alors qu’à l’extérieur, les températures dépassent presque les 40 degrés !

D’une superficie de 22500 mètres carrés, soit l’équivalent de trois terrains de football, cette station utilise 6000 tonnes de vraie neige qui représentent une épaisseur de 50 centimètres…Ca va, les chutes n’étaient pas douloureuses lol (bon j’avoue être restée plus de temps accrochée au filet mais bon ^^…merci Jacques pour ta patience hors pair ^^)

Trente tonnes de neige fraîche sont produites chaque nuit pour remettre la piste en état ! Et bien sur, tout autour de ce centre commercial, des hôtels Hilton et d’autres aussi chics !

Le lendemain, nous avons pris un petit déjeuner au centre commercial, il faut avouer que l’intérieur est très joli.

DSCF6797 DSCF6798 photo 1_2 photo 2_1 photo 2_2 photo 3_1 photo 3_2 DSCF6800 DSCF6801 DSCF6802 DSCF6795 DSCF6796 DSCF6804 photo 2

Puis c’est sous 47 degrés (!!) que nous avons repris un taxi direction l’aéroport. Ce dernier, surpris et ravi de pouvoir discuter en anglais avec des français (grrr ^^), nous a fait une rapide visite guidée et nous avons ainsi pu voir la tour la plus haute du monde : la tour de Khalifa (Burj Khalifa) est un gratte-ciel devenu en mai 2008 la plus haute structure humaine jamais construite : sa hauteur est de 828 mètres !!

Entre ses recoins et le vieux Dubaï, cette ville mérite vraiment selon moi de s’y attarder plus que le temps d’une escale :-). 

***

Et voilà, notre aventure d’1 an et 9 mois se termine déjà et j’aurais réussi à tenir à jour ce blog rempli de souvenirs et de moments inoubliables… Bon j’essaierai de ne pas y revenir trop souvent pour ne pas laisser la nostalgie prendre le dessus ^^. 

Pour la première fois de ma vie je peux dire que j’ai vécu dans un autre pays que la France…Nous aurons fait l’expérience de vivre en Australie, de se tisser un réseau social, de manger, boire, discuter à l’australienne (« How’re ya goin’ mate »^^) et je crois que c’est un épisode de notre vie que nous n’oublierons jamais…

***

À propos de Julie

Donner un sens à sa vie, de la vie à ses sens : l'Aventure est là!
Ce contenu a été publié dans Dubaï, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à DUBAI, Entre Bangkok et Paris, 29-30 Mai 2015

  1. caulet dit :

    Nous avons reconnu la galerie marchande ou nous nous sommes longuement attardés……A voir DUBAI un autre monde lorsqu’on arrive de Thailande!!!!!!

    • Julie dit :

      Oui et j’avoue j’aimerais beaucoup y retourner pour avoir un meilleur aperçu de la ville 🙂 J’aime bien les escales, cela nous fait découvrir de nouveaux coins du monde 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *