Kuala Lumpur, du 29 Avril au 02 Mai

carte-malaisie

2 heures de bus depuis Malacca, nous arrivons à Kuala Lumpur, la capitale, soit le cœur industriel, financier et culturel du pays.

DSCF6137 DSCF6138

DSCF6142 DSCF6144

Les tours jumelles les plus hautes du monde se trouvent bien à Kuala Lumpur :

Les Tours Jumelles Petronas

S’imposant à 451.9m au-dessus du niveau de la rue, cette icône mondialement connue est actuellement la structure jumelle la plus haute du monde et classée le cinquième plus haut gratte-ciel. Le pont-passerelle aérien qui relie les deux tours est aussi le plus haut pont-passerelle aérien, du monde, à deux étages. Les 88 étages de l’immeuble sont composés de vitres et d’acier sur l’extérieur.

DSCF6140 DSCF6141 DSCF6147 DSCF6148 DSCF6149 DSCF6151

***

Et sinon, nous n’avions pas parlé de DETENTE ?

***

Hahaha et voila une des surprises les plus réussies : un palace en Malaisie !!

Nous en avions discuté avec Jacques après qu’Eurydice, sa soeur, m’ait donné l’idée puis nous avions décidé de le faire les derniers jours de notre aventure, donc en Thaïlande ou au Vietnam.

Ayant laissé Jacques réserver la prochaine auberge (^^), cette idée de palace m’était complètement sortie de la tête.

Puis il a bien joué le jeu, voici quelques extraits de notre discussion dans le bus hahaha :

<…>

Moi : Tu as réservé dans le centre de Kuala Lumpur ?

Lui:  Oui deux nuits, j’ai trouvé un truc pas trop mal dans le centre.

Moi: C’est un backpacker? Chambre en dortoir, privée ? Clim (lol le luxe de Malacca)?

Lui : On aura une petite chambre privée mais pas de clim, ventilateur au plafond, toilettes et salle de bain communes; on reste que 2 nuits, ça va le faire, c’est pas le pire qu’on ait fait quand même.

 <…>

Sortie du bus, concentrée sur ma valise qui commence à rendre l’âme (^^) et sans aucune réelle réaction de notre discussion précédente, Jacques dit :

<…>

Lui: Allez je paie le taxi

Le chauffeur : Fraser Residence ? Ahhhh oui, le bâtiment est tout neuf, ils l’ont ouvert il y a un mois et demi 😉

<…>

(Là, Jacques a juste envie que le chauffeur n’en dise pas trop, et moi, toujours pas la puce à l’oreille, au contraire je me disais chouette, on n’aura peut être pas de fourmis lol ^^)

Arrivés sur place:

<…>

Moi : euh c’est pas un backpacker !!!!

Lui : Oups!

<…>

Je n’ai pas le temps de réfléchir, on m’ouvre la porte et on me prend les bagages.

Je regarde autour, on entre dans le palace, je questionne Jacques, le prix et tout et tout, il ne répond pas, le réceptionniste parle de jaccuzi, spa, hammam et sauna…et là je suis prise nerveusement par une crise de fou rire. A ce moment-là, la discussion de la veille me revient à l’esprit :

<…>

Jacques : C’est quoi le meilleur hôtel que tu aies connu?

Moi: euh bah avant de te connaitre, surement le formule 1 (ou sinon j’ai oublié :-/) puis depuis qu’on se connait, je dirai celui de Las Vegas car il y avait une baignoire 🙂

<…>

Hahahaha je crois qu’il aurait fallu filmé notre moment au comptoir du palace et ma tête, lorsque j’ai découvert la chambre (à prendre des photos de tout et n’importe quoi ^^) Et encore, il a eu de la chance que je ne sois pas habillée avec mon short de backpacker tout déchiré lol ! En tout cas, surprise parfaitement réussie !!

Mon premier palace 5 étoiles de ma vie :

DSCF6123 DSCF6124 DSCF6125 DSCF6126 DSCF6127 DSCF6128 DSCF6129 DSCF6130 DSCF6131 DSCF6132 DSCF6133 DSCF6134 DSCF6135 DSCF6136 DSCF6152 DSCF6154

On change du riz et des noodles hahahahaha 😀

DSCF6155

Bref nous avons même prolongé une nuit de plus, on s’est fait massé pendant 1h, jacuzzi chaud, jacuzzi froid, hammam, sauna, lit king size, climatisation, machine à laver, baignoire, douche italienne, petit déjeuner avec buffet à volonté, le manager qui nous donne sa carte en cas de soucis…..!!!! Pour une surprise réussie, bravo et merci Jacques, je suis comblée 🙂 !!

Je crois que je ne pouvais pas rêver mieux pour se reposer et rattraper toutes mes heures de sommeil 🙂 Et bizarrement on ne se sent plus trop backpacker hahahaha 😀

Mais toutes les bonnes choses ont une fin 🙂

Bye Bye Fraser Residence 😉

À propos de Julie

Donner un sens à sa vie, de la vie à ses sens : l'Aventure est là!
Ce contenu a été publié dans Kuala Lumpur, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *