Retour en Australie – 25 Septembre 2014

Les heures d’avion dans le corps, nous avions qu’une hâte : retrouver notre beau van Vanilla et trouver un endroit tranquille pour dormir.

Nous retrouvons saine et sauve Vanilla qui aura passé 8 semaines sur un parking privé, dans la banlieue de Sydney, sous la surveillance de deux mamies, rencontrées lors de notre départ, papotant sur leur balcon, à l’affût de nouveaux visages 😀

Pleine de générosité et de bonté, elles nous ont donné quelques conseils pour trouver des villes sympas pour nous poser avec le van 🙂

Après avoir parcouru la Cote Est, la Cote Ouest sera notre objectif de voyage cette année :-).

Du coup direction Canberra pour visiter la capitale de l’Australie quand même! ;-). Avec un arret à mi-chemin pour se reposer après beaucoup beaucoup beaucoup d’heures d’avion (23h et 16h d’attente dans l’aéroport de Manilla) !

1er arrêt: 

Nous nous arrêtons à MITTAGONG, dans un Caravan Park pour faire un petit somme avant de reprendre la route.

Petite anecdote rigolote :

Je sors du van après une lourde sieste, ce qui signifie cheveux en bataille, sur-chemise canadienne à carreau de Jacques Alexandre, et des tongs pour assortir le tout…Et là, je croise un homme promenant son chien. Il s’arrête, me regarde avec insistance et me demande : « Are you an HIPPIE ? « 

C’était un norvégien qui, me voyant sortir de notre van, m’a pris pour une hippie, ou plutôt, au vue du ton qu’il a pris pour me parler, me prenait pour une espèce rare ou du moins intrigante ! Ahahaha 😀

De quoi commencer une agréable journée 😉

Nous voici arrivés à Canberra, très jolie ville, avec beaucoup de monuments et d’endroits liés à l’histoire de l’Australie.

Canberra est la plus grande ville d’Australie située à l’intérieur des terres (381 488 habitants). Ce site a été choisi comme capitale australienne en 1908, comme compromis entre les 2 villes rivales : Melbourne et Sydney, les deux plus grandes villes d’Australie.

Canberra est ainsi le siège du gouvernement australien, abritant le Parlement ainsi que de nombreux ministères.

En étant que de passage, nous avons tout de même profité d’un guide gratuit pour visiter The War Memorial.

DSCF4505

DSCF4500 DSCF4501 DSCF4502 DSCF4503 DSCF4504 DSCF4506 DSCF4508 DSCF4509 DSCF4511 DSCF4512

Ce musée commémore le sacrifice des Australiens, morts durant la guerre.

DSCF4513 DSCF4514 DSCF4515 DSCF4517 DSCF4518 DSCF4521 DSCF4522

2ème arrêt: TARCUTTA sur un parking avec accès aux douches chaudes; ce n’est pas le meilleur endroit pour dormir tranquillement mais pour faire des rencontres oui :-). On a ainsi rencontré, avec grande surprise, une famille suisse (un couple et 3 filles), installés depuis 10 ans à Canberra. Ils faisaient un dernier road trip dans le désert, en 4×4, avant de rentrer définitivement en Suisse. C’est génial de voir ca :-)!!

3ème arrêt : ?? Clombinane ?..

Aucune idée (ou un peu vague) du nom de la ville ou du village ou de la foret…Nous nous sommes retrouvés à grimper en altitude, avec une superbe vue, jusqu’à atteindre une énorme foret…Superbe opportunité pour faire un feu de camp, non? 🙂 J’adooooore l’aventure !!!! 🙂

Au menu : pommes de terre, saucisses grillées :-p

DSCF4540 DSCF4541DSCF4527 DSCF4528 DSCF4530 DSCF4532 DSCF4536 DSCF4539

Maintenant direction Melbourne 🙂 !

carte

Humm comme un air de déjà vu 😉

Et voilà, grosso modo, le long périple effectué en 1 an en Australie 🙂 :

Untitled

Combien de temps nous faudra t- il pour parcourir le reste ? 🙂

À propos de Julie

Donner un sens à sa vie, de la vie à ses sens : l'Aventure est là!
Ce contenu a été publié dans Carnet de Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *